Français English Nederlands

Confort de travail et santé

Pour une meilleure ergonomie de travail et un respect de la santé de tous.

L’absence de produit chimique au sein d’un bâtiment signifie la nette diminution de la pollution intérieure du bâtiment en question. Les bienfaits sur la santé du personnel d’entretien sont directs.

La bonne et mauvaise utilisation quotidienne de produits chimiques est dangereuse pour l’ensemble des utilisateurs d’un bâtiment et plus particulièrement pour le personnel d’entretien qui est en contact direct avec ces produits.

De plus, des difficultés liées aux méthodes de nettoyage prônant l’utilisation quotidienne de produits chimiques sont également à notifier.

  • Modes d’emploi et consignes de sécurité peu respectés,
  • Prises de mauvaises habitudes tels que le surdosage, le mélange de divers produits chimiques entre eux, etc.
  • Impossibilité de suivre et contrôler chaque geste du personnel d’entretien,
  • Inhalation inévitable et quotidienne de produits chimiques
  • Congés de maladie du personnel d’entretien dû à la trop longue exposition avec des produits détergents (allergies cutanées de type eczéma, suffocation, etc.)
  • Etc.


En utilisant la méthode de nettoyage Raypath, tous ces problèmes disparaissent définitivement.

L’ensemble des membres du personnel d’entretien se rend, en effet, très rapidement compte que la méthode Raypath leur apporte un meilleur confort de travail. Ils constatent surtout une nette amélioration au niveau de leurs mains et évitent également les problèmes d’odeurs dérangeantes provenant de l’utilisation des divers produits chimiques avec lesquels ils étaient, auparavant, en contact permanent.

La non présence de produit chimique au sein d’un bâtiment signifie également la nette diminution de la pollution intérieure du bâtiment en question.