Français English Nederlands

RÈGLES D’UTILISATION & D’ENTRETIEN

Des modes d’emploi, sous format papier, reprenant toutes les règles d’utilisation & d’entretien du matériel Raypath sont systématiquement distribués au personnel d’entretien afin qu’il puisse, en cas d’oubli, se rappeler de l’information qui lui a été donnée le jour de la formation organisée par nos consultants Raypath au sein de vos locaux.

Les managers de l’établissement reçoivent également une copie numérique afin qu’ils puissent adapter le document à leur guise.

a) Règles d’utilisation:

Les éponges Raypath sont destinées à nettoyer toutes les surfaces lavables d’un bâtiment ; c’est-à-dire tant les grandes surfaces comme les murs, plafonds et revêtements de sol (type: carrelage, marbre, parquet, lino, etc.) que les petites surfaces comme les éviers, fenêtres, inox, cuisines, toilettes, meubles, bureaux, écrans d’ordinateurs, baignoires, etc.

Il est un fait évident qu’il faut utiliser l’éponge Raypath appropriée (blanche, beige ou rose) à la surface que l’on souhaite nettoyée. Classification

En vue de maintenir l’efficacité bactériologique des éponges Raypath durant toute leur durée de vie, il est vivement recommander de:
  • ne jamais utiliser ou déposer les éponges Raypath sur une surface chaude.
  • ne jamais utiliser les éponges Raypath sur une surface rêche susceptible de les déchirer.
  • Ne jamais laisser sécher des éponges Raypath qui sont sales. Soit les laver directement soit les laisser tremper dans un seau rempli d’eau.
  • Ne jamais appliquer des produits chimiques sur le matériel Raypath.


b) Règles d’entretien:

Pour laver les éponges Raypath, il vous est possible de les nettoyer:
  • soit à la main à l’aide d’un savon ne contenant pas d’adoucissant.
  • soit en machine à laver (max. 1200 tours/min., max. 60°C, avec de la poudre à lessiver ne contenant pas d’adoucissant).

Une fois les éponges Raypath propres, les laisser sécher à l’air libre. Ne jamais les mettre dans un séchoir.