Français English Nederlands

Ecologie

Le temps de la prise de conscience étant révolu, place avec Raypath, à la mise en œuvre d’actions concrètes permettant une réelle diminution de votre empreinte écologique.

Décider d’adopter la technologie écologique Raypath vous permettra de diminuer votre empreinte écologique par le biais des actions suivantes:

Une nette diminution de la quantité d’eau utilisée.

  • Si plus aucun produit détergent n’est déposé sur la surface voulant être nettoyée, cela veut dès lors dire qu’il ne faudra plus rien rincer étant donné l’absence de savon.
  • De plus, les éponges Raypath ont un réseau capillaire de fibres très dense. Leur capacité d’absorber les saletés (graisses, poussières, etc.) est très grande ce qui leur permet, même lorsqu’elles sont visuellement sales, de pouvoir continuer à nettoyer sans que ces saletés et bactéries ne soient déplacées sur d’autres surfaces. En guise d’illustration, imaginez une voiture. Grâce à la méthode de nettoyage Raypath, cette auto peut être nettoyée avec uniquement un et un seul seau d’eau. Le tout en commençant par nettoyer les jantes des roues de la voiture.


Plus aucun rejet de produits chimiques dans les égouts

Dans le nettoyage industriel, le surdosage de produits chimiques utilisé n’est pas rare et y apporter une solution peut parfois s’avérer difficile et/ou coûteux. Avec les éponges Raypath, le problème ne se pose plus étant donné que plus aucun produit d’entretien ne doit être utilisé. Supprimer l’utilisation de produit détergent équivaut à la suppression de la problématique liée, d’une part, au surdosage des produits détergents et d’autre part, au mélange des produits chimiques entre eux.

L’eau chaude n’est absolument plus une nécessité. Dégraissage de surfaces graisseuses à l’eau froide tout à fait possible et optimale.

Lorsqu’on souhaite dégraisser une surface et qu’on utilise une méthode traditionnelle de nettoyage, il est un fait évident qu’on préfère toujours utiliser de l’eau chaude car cela est plus efficace. L’eau chaude n’étant pas toujours partout disponible, il peut, dès lors, parfois, s’avérer compliqué de dégraisser correctement des surfaces. Avec les éponges Raypath, la température de l’eau n’a aucun impact sur l’efficacité du nettoyage. Vous pouvez, en effet, dégraisser une surface à l’eau froide et obtenir un résultat impeccable.

Une importante réduction des déchets solides.

Un autre avantage environnemental qu’engendre l’utilisation des éponges Raypath est la réduction de la quantité des déchets solides comme les bouteilles plastique des détergents vides, loques, lavettes, torchons et éponges traditionnelles s’usant rapidement. A cet effet, nos projets introduits lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets en 2011 et 2012 ont été labellisés par l’IBGE Bruxelles Environnement. En 2011, nous avons été choisi par cette institution comme grand gagnant de la catégorie Entreprises ce qui nous a permis de participer, quelques mois plus tard, à la finale européenne à Paris. Événements